EXPÉDITION
Les expéditions
sont effectuées par courrier DHL ou par la Poste Suisse.
Les délais de livraison
moyens sont de 2 à 3 jours ouvrés. Les livraisons s'effectuent du lundi au
vendredi, hors samedi, dimanche et jours fériés. Certains articles, pour des
raisons logistiques, ont des délais de livraison de l'ordre de 3 à 4 jours,
nous ne pouvons garantir le(s) jour(s) exact(s) de livraison car ils dépendent
de DHL et de la Poste Suisse. L'expédition a lieu le lendemain de la passation
de la commande. Dans les cas particulièrement urgents, tout sera mis en œuvre
pour expédier la marchandise dans les plus brefs délais (il est possible de
signaler l'urgence de la livraison en l'écrivant dans les bons de commande ou
en envoyant un e-mail).
Si vous souhaitez
une expédition plus rapide (EXPRESS) vous pouvez en faire la demande par email
en payant un supplément en fonction de la marchandise commandée.
Les frais de port
varient en fonction des marchandises commandées.
Le coursier tente
normalement de livrer; si pour une raison quelconque cela ne peut être effectué
(pas de destinataire, adresse incorrecte, etc.), un avis de retour sera laissé
avec les instructions de retour. Si le retour échoue également, les
marchandises sont entreposées et restent dans l'entrepôt du transporteur
pendant cinq jours, après quoi, si personne ne les récupère, elles retournent dans
nos entrepôts.
Veuillez donc
vous assurer qu'au moment de la livraison quelqu'un soit présent qui pourrait
être vous directement mais rien ne vous empêche de désigner quelqu'un d'autre
de votre famille, ou un voisin serviable ou encore de faire livrer la
marchandise à une autre adresse qui peut être par exemple votre lieu de travail
ou celui d'une personne désignée par vous: il suffit de l'indiquer lors de la
commande, il y a les champs appropriés à remplir : plus vous fournissez de
données, mieux nous pourrons vous servir. Les marchandises seront déposées dans
la boîte aux lettres ou devant la porte d'entrée, s'il s'agit de marchandises
volumineuses (sans nécessiter de signature). En cas de vol de la marchandise,
nous ne pourrons être tenus responsables, puisqu'elle a été livrée ou stockée à
votre adresse.
Nous vous
recommandons de nous laisser votre numéro de téléphone auquel vous pourrez
certainement être contacté dans le seul but d'être contacté par le coursier en
cas de problème de livraison.
Lors de la
livraison des marchandises par le transporteur, il est également recommandé de
vérifier leur correspondance et leur intégrité. Tout dommage ou colis manquant
doit être signalé immédiatement en indiquant accepté avec réserve sur le document de transport, en nous
communiquant simultanément par e-mail. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons
procéder au remplacement partiel ou total des produits.
Nous pouvons
utiliser des matériaux recyclés dans l'emballage de certains de nos produits,
contribuant ainsi à réduire notre impact environnemental.